Le Courant [r]Évolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Courant [r]Évolutionnaire

Une structure anarchiste pacifique pour échanger toutes les idées parce que l'union fait la force.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Autour du mot "silence".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miragedefantaisye

miragedefantaisye


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Var
Humeur : Null part où rester, null part où aller. Comment on appelle ça?
Date d'inscription : 10/08/2007

Autour du mot "silence". Empty
MessageSujet: Autour du mot "silence".   Autour du mot "silence". Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:23

Comment définirez-vous ce mot s'il devait entrer dans le dictionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://contra-in-the-diction.skyblog.com
Griif de Maximus

Griif de Maximus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Cholet (49)
Humeur : il observe...
Date d'inscription : 14/08/2007

Autour du mot "silence". Empty
MessageSujet: Re: Autour du mot "silence".   Autour du mot "silence". Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:10

Me disais bien qu'il était dans le dico Wink pirat

Définition

silence, nom masculin

Sens 1 Absence de bruit. Synonyme calme Anglais silence
Sens 2 Fait de se taire, de ne pas parler. Ex Garder le silence. Synonyme mutisme Anglais silence
Sens 3 Interruption du son sur une durée déterminée. Signe qui marque cette interruption [Musique]. Synonyme soupir Anglais rest


Synonymes

Synonymes calme, interruption, mutisme, pause, soupir, ta gueule, tranquillité.


Citations

"La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire."
Simone de Beauvoir

"Le silence est l’interprète le plus éloquent de la joie."
William Shakespeare

"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
Blaise Pascal


J'aime bien la citation de William ^^ et je partage ses dires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Griif_de_Maximus
miragedefantaisye

miragedefantaisye


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Var
Humeur : Null part où rester, null part où aller. Comment on appelle ça?
Date d'inscription : 10/08/2007

Autour du mot "silence". Empty
MessageSujet: Re: Autour du mot "silence".   Autour du mot "silence". Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:05

Mouais, je voulais savoir ce qu'il évoquait pour vous ^^

Ca sent la rentrée... Allez, un petit 10/10 pour l'initiative :p


J'aime bien le "ta geule" comme synonyme... bounce Laughing bounce Shocked Laughing bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://contra-in-the-diction.skyblog.com
Aldebrand

Aldebrand


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Paris
Humeur : ..... Vous voulez pas savoir.....
Date d'inscription : 07/09/2007

Autour du mot "silence". Empty
MessageSujet: Re: Autour du mot "silence".   Autour du mot "silence". Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:18

miragedefantaisye a écrit:
Mouais, je voulais savoir ce qu'il évoquait pour vous ^^

Ca sent la rentrée... Allez, un petit 10/10 pour l'initiative :p


J'aime bien le "ta geule" comme synonyme... bounce Laughing bounce Shocked Laughing bounce Laughing

Arf... En tout cas avec ça on a plus d'excuse pour se planter !! ça pourrait s'intituler : "Je me cultive en me révoltant" ... Bon titre pour un mauvais bouquin.... Bon ok.... Ma gueule...

Hum...

Le silence c'est ce qu'on voudrait entendre à l'assemblée général... C'est toujours mieux que de dire des connerie ou de gueuler comme des orang-outans comme ils savent si bien le faire. Et comme en se taisant ça ne serait pas moins productif qu'en temps normal, ils pourraient faire un effort !!

Le silence c'est ce qu'on t'impose quand on est pas d'accord avec toi la plupart du temps... Parfois à coups de poing dans la tronche...

Le silence c'est ce qu'on voudrait briser quand les médias nous disent que la pire des atrocités c'est quand le chouchou de Tache Academy se fait virer...

Le silence, c'est la seule réponse que nous donnent les industriels quand on leurs demande ce qu'ils comptent faire pour respecter les accords de Kyoto... Ou au moins les ratifier sérieusement, pas juste pour rire...

Le silence c'est ce que j'aimerais de mon voisin du dessus à 3 heures du mat' quand je sais que je travaille à partir de 6 heure le même matin.... Métard de perde !!!
Hum.....

Voilà en gros ce que m'évoque le mot silence à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Spike




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2007

Autour du mot "silence". Empty
MessageSujet: Re: Autour du mot "silence".   Autour du mot "silence". Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:23

Se taire en classe c'est respecter le sommeil des autres ...

Sinon le silence pour moi c'est respecter l'autre quand il parle, faire preuve d'attention face à ce qu'il dit. Mais c'est aussi et surtout savoir retenir les mots en sois pour mieu les laisser sortir plus tard(souvent trop tard)

Le silence est angoissant, lorsqu'il est seulement brisé par le crissement des plumes des autres élèves autour de toi, qui répondent consciencieusement au sujet de l'intero et que ta plume reste volontairement muette.

Le silence c'est le contraire de la jeunesse et de la vie, le silence tue les idées et se nouris de leurs cadavres... le silence fait partie de nos ennemis en temps que [r]évolutionnaires, car à tout moment quelqu'un peut ou doit avoir quelquechose à dire.

Je compléterais ma réponse en fonction de ce que vous rajouterez ^^

Spike ^.^
Revenir en haut Aller en bas
miragedefantaisye

miragedefantaisye


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Var
Humeur : Null part où rester, null part où aller. Comment on appelle ça?
Date d'inscription : 10/08/2007

Autour du mot "silence". Empty
MessageSujet: Re: Autour du mot "silence".   Autour du mot "silence". Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:06

A mon tour maintenant:

Le silence, c'est ce que je voudrais en physique chime quand c'est le moment de comprendre et que tout le monde abandonne.
Le silence, c'est ce que je voudrais pendant la littérature allemande quand c'est le moment de comprendre un texte et que y'a un mot qui fait rire tout le monde.
Et enfin, le silence c'est que je voudrais à l'internat quand j'apprends mes mutains (hé hé) de leçons dans ces deux matières et que j'y comprends rien.
Le silence, c'est quand on te dit "t'as soulevé une idée intéressante" en SES et qu'on te répond pas (comme si ton doigt levé était devenu invisiblr).

Le silence, c'est le moment où tu peux remplir ton âme de ce qui l'entoure (oui je sais, certains diront que l'âme n'existe pas) et profiter des choses invisible si subtiles que tu peux perdre le fil en quelques dixièmes de secondes.
Le silence, c'est le moment où tu peux observer l'humanité dans la cours de récréation du haut de ta fenêtre et te dire que, finalement, on pourrait créer la constitution "de l'homme, de la femme et du singe" puisqu'ils ont le même comportement qu'au zoo... (pas beau, pas beau).
Le silence, c'est ce qu'on t'impose quand on ne peut pas aller au bout de tes idées parce que ta raison a plus de poids que celle de l'autre.
Le silence quand les gens sont libres c'est magnifique, le silence quand les gens sont oppressés c'est gerbant.
Revenir en haut Aller en bas
http://contra-in-the-diction.skyblog.com
Aldebrand

Aldebrand


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Paris
Humeur : ..... Vous voulez pas savoir.....
Date d'inscription : 07/09/2007

Autour du mot "silence". Empty
MessageSujet: Re: Autour du mot "silence".   Autour du mot "silence". Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:18

miragedefantaisye a écrit:
A mon tour maintenant:

Le silence, c'est ce que je voudrais en physique chime quand c'est le moment de comprendre et que tout le monde abandonne.
Le silence, c'est ce que je voudrais pendant la littérature allemande quand c'est le moment de comprendre un texte et que y'a un mot qui fait rire tout le monde.
Et enfin, le silence c'est que je voudrais à l'internat quand j'apprends mes mutains (hé hé) de leçons dans ces deux matières et que j'y comprends rien.
Le silence, c'est quand on te dit "t'as soulevé une idée intéressante" en SES et qu'on te répond pas (comme si ton doigt levé était devenu invisiblr).

Le silence, c'est le moment où tu peux remplir ton âme de ce qui l'entoure (oui je sais, certains diront que l'âme n'existe pas) et profiter des choses invisible si subtiles que tu peux perdre le fil en quelques dixièmes de secondes.
Le silence, c'est le moment où tu peux observer l'humanité dans la cours de récréation du haut de ta fenêtre et te dire que, finalement, on pourrait créer la constitution "de l'homme, de la femme et du singe" puisqu'ils ont le même comportement qu'au zoo... (pas beau, pas beau).
Le silence, c'est ce qu'on t'impose quand on ne peut pas aller au bout de tes idées parce que ta raison a plus de poids que celle de l'autre.
Le silence quand les gens sont libres c'est magnifique, le silence quand les gens sont oppressés c'est gerbant.

Tu comprends trop de chose... Trop vite... trop tôt dans ta vie... Tu me ressembles un peu trop pour que ça ne me fasse pas peur...

Ne perds jamais le nord...

Gardes la tête froide.

Et veilles sur tes arrières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour du mot "silence". Empty
MessageSujet: Re: Autour du mot "silence".   Autour du mot "silence". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du mot "silence".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour du mot perfection.
» Autour du mot "Juste"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Courant [r]Évolutionnaire :: Les débats et discutions. :: Débats et discutions :: Autour d'un mot.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser