Le Courant [r]Évolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Courant [r]Évolutionnaire

Une structure anarchiste pacifique pour échanger toutes les idées parce que l'union fait la force.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Archive

Aller en bas 
AuteurMessage
replik'art

replik'art


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Archive Empty
MessageSujet: Archive   Archive Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:30

Archive est un groupe britannique de musique à l'effectif changeant, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths. Son style musical est difficile à définir, le groupe empruntant des éléments aussi bien au rock qu'à l'électro et au trip hop.

Pour ma part, je qualifierai Archive de groupe post trip-rock progressif, mais leur musique est aussi changeante que les membres du groupe!!

Je connaissais bien Londinium, mais j’ai un peu décroché avec « Take My Head ». J’ai donc redécouvert Archive lorsque j'ai vu le clip a la télé (bon comme quoi, pas que de la merde), c'était "again" (clip un peu naze Sad) et j'ai jamais pu décrocher!

Le premier album, Londinium, sort en 1996 avec la chanteuse Roya Arab et le rappeur Rosko John. C'est un mélange entre du trip hop très sombre (trip hop de Bristol, dans la même lignée que le premier album du groupe Massive Attack) et du rap. Malgré son âge, Londinium est un incontournable en matière de trip hop, le chant rap sur une musique expérimentale lui donne une sonorité particulière.

Suite à des problèmes relationnels, le groupe se sépare de ses voix et recrute une nouvelle chanteuse, Suzanne Wooder, pour l'album Take My Head (1999). Cet album est beaucoup plus mélodique et aérien, plus dans la veine trip pop (entre pop et trip hop). Beaucoup de fans (moi aussi...un peu) du premier album déplorent le changement de style.

En 2001, le groupe s'éloigne du trip hop en remerciant Suzanne Wooden et en intégrant un troisième chanteur, Craig Walker, précédemment chanteur du groupe punk irlandais Power Of Dreams. Avec son arrivée, le son change radicalement en faveur d'un rock psychédélique ou progressif plus sombre. La collaboration dure un temps et plusieurs albums voient le jour : You All Look the Same to Me (mars 2002), Noise (avril 2004) et Unplugged (novembre 2004), (une reprise de leurs derniers morceaux en acoustique) ainsi que la bande originale pour le film Michel Vaillant (Luc Besson) sorti en novembre 2003. Craig Walker a quitté le groupe en novembre 2004, quelques jours avant la sortie d'Unplugged.

Suite au départ soudain de Walker, le groupe recherche un renouveau.

En 2006, le single System et l'album Lights sortent avec de nouveaux chanteurs : David Penney (un ami du groupe, déjà présent sur la précédente tournée), Pollard Berrier (du collectif allemand Bauchklang) et Maria Q (également présente sur la précédente tournée).


leurs albums:

* 1996 : Londinium (avec Roya Arab)
* 1999 : Take My Head
* 2002 : You All Look the Same to Me
* 2003 : Bande originale du film Michel Vaillant
* 2004 : Noise
* 2004 : Unplugged (série de pièces acoustique)
* 2006 : Lights
* 2007 : Live At The Zenith

Lecteur très pratique, puisque beaucoup de leurs titres en écoute directe et GRATUITE!

www.archives-archive.com (cliquer sur music player)
Revenir en haut Aller en bas
http://massimou.deviantart.com/
 
Archive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Courant [r]Évolutionnaire :: Médiathèque :: Discothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser