Le Courant [r]Évolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Courant [r]Évolutionnaire

Une structure anarchiste pacifique pour échanger toutes les idées parce que l'union fait la force.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Changer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
obwil

obwil


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Changer Empty
MessageSujet: Changer   Changer Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:37

J'aime ce courant, ses principes, et ses membres.
Mais sommes nous vraiment imprégnés par nos valeurs?
Je meurs de plus en plus d'envie de me bouger, de trouver un moyen de changer le monde, de le faire avancer...parce que je supporte de moins en moins la situation et je sens que la crise est bien plus proche que nous ne le croyons.
Si l'on se contente de discutter, et de donner notre avis et nos opinions, bien sur tout en agissant d'après les règles du courant, on se contente juste de créer une communauté qui plus est "à part" du reste du monde, un lieu de rassemblement.
Ne sommes nous pas le [R]??
J'aimerais que l'on décide d'agir.

Je donne mes idées (mes pensées plutôt...):

-Déjà je pense pas que juste en agissant soi-même comme il faut, on puisse influer sur les autres. Plus est nécessaire.
Il faut faire plus qu'informer la population: tt le monde sait déjà tt des horreurs du monde, de leurs propres erreurs et c'est pas pour autant que l'on change quoi que ce soit. En fait les gens ne pensent plus qu'à eux mêmes et à leur cocon de vie.
L'humanité en tant qu'unité n'existe plus. Peut-être est-ce ça le plus grand problème ojd.
Comment changer ça? HHmm.....
Ou alors peut-être que l'information est mauvaise. Mal adaptée.
Bon j'ai pas donné d'idées, mais ds la semaine je reviendrai pour en poster.
Revenir en haut Aller en bas
obwil

obwil


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Changer Empty
MessageSujet: Re: Changer   Changer Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:07

Voici une question que je vais poser au plus de gens possibles:
pourquoi vous laissez vous simplement distraire par toutes les horreurs de ce monde?

si je devais moi-même répondre, je dirai que c'est parce que je me sens impuissant, minuscule face aux puissances qui sont sous l'influence directe des horreurs de ce monde. Et que en conséquence je ne peux rien faire, si ce n'est continuer de m'occuper de moi-même...
arf c dur de dire et après de lire des choses pareilles....il faut trouver la faille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miragedefantaisye

miragedefantaisye


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Var
Humeur : Null part où rester, null part où aller. Comment on appelle ça?
Date d'inscription : 10/08/2007

Changer Empty
MessageSujet: Re: Changer   Changer Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:50

Pour répondre à ta question:

Comme toi je ressens un mal-être de plus en plus oppressant, comme toi je ressens le besoin d'agir mais:

* Es-tu sur de connaitre les membres, leurs compétences, leurs désirs, leurs idées,...?
* Es-tu sur d'avoir assez d'idées et stratégies pour réussir tes actions?
* Es-tu sur d'avoir un véritable objectif?

Oui, nous sommes le [r]: un espace d'échange, de mise en contacts de gens, de bases de pensées, de réflexion, de prise d'espoir, de volonté. Nous sommes un tremplin pour autre chose.

Oui, la [r] évolution (et attention j'ai pas dit révolution), nous la voulons. Oui nous y parviendrons ou ferons tout pour que nos idées se concrétisent. Mais, pour reprendre une phrase de Griff_de_maximus à la création du [r], il ne faut pas que les racines soient malades un jour.

C'est ma façon de voir les choses, c'est courageux de donner la tienne car peu le font jusqu'au bout (je parle d'une manière générale, je ne vise pas spécialement le [r] et c'est même très appréciable.
Il faut attendre celle des autres pour savoir le statut du [r] au sujet de ton message puisque la majorité fait la volonté.

Cependant, sache que le [r] n'est pas le seul élément de ce qui doit faire tes constructions et que tu peux lancer quelque chose tout en restant avec nous, on sera ravis d'en faire la publicité. Malgrès cela, il faut éviter trop de dispersion, car plus d'action sinon.


Maintenant je me la ferme et je t'écoute:

Déjà je pense pas que juste en agissant soi-même comme il faut, on puisse influer sur les autres. Plus est nécessaire.
Je pense que le fait d'être "clean" permet de donner des conseils; si on ne l'est pas c'est inutile. Mais je suis d'accord avec toi, il faut aller plus loin en exposant nos idées, cela fait gagner du temps aux gens dans leur propre épanouissement d'une part et dans l'épanouissement de nos actions et groupes d'autre part.

Il faut faire plus qu'informer la population: tt le monde sait déjà tt des horreurs du monde, de leurs propres erreurs et c'est pas pour autant que l'on change quoi que ce soit. En fait les gens ne pensent plus qu'à eux mêmes et à leur cocon de vie.
Ce n'est que mon avis mais je pense que les gens ne réalisent pas l'horreur et les possibilités qu'ils ont de pouvoir les changer.
Il s'inquiétent pour leur cocon de vie faute de mieux, de plus grand.
L'Homme a de l'ambition, il faut l'alimenter en lui proposant de s'approcher d'une utopie qui lui convienne et qui le comble.

L'humanité en tant qu'unité n'existe plus. Peut-être est-ce ça le plus grand problème ojd.
Moui... mais en même temps on peut pas dire que ça ait déjà existé... au moyen âge on s'attaquait de château à château... ça a toujours été bloc contre bloc... je généralise peut être et oublie des civilisations qui ont été plus avancées que nous. Mais oui, on en a les psosibilité, il faut faire de l'humanité une unité (tout en gardant les débats, la démocratie, la création,...)

Voici une question que je vais poser au plus de gens possibles:
pourquoi vous laissez vous simplement distraire par toutes les horreurs de ce monde


Distraire???



Je voulais vraiment te remercier d'avoir posté toutes ces questions qui font bien avancer le [r], c'est sincère.
J'espére que tu en auras plein d'autres.
Et si nos points de vue ne sont pas exactement les mêmes, c'est un gain de temps si on parvient à les "aligner" ou à les "compléter".

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://contra-in-the-diction.skyblog.com
obwil

obwil


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Changer Empty
MessageSujet: Re: Changer   Changer Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:16

POur l'instant je n'ai qu'un objectif: c'est que l'on puisse vivre en paix sur notre planète :p (c'est un objectif qui en englobe des milliers d'autres mais bon).
Pednant un moment j'ai pensé que le [r] avait la vocation de changer les choses et d'agir, mais dans la mesure où c'est un "tremplin", espace d'échanges et de réflexions, définition que j'avais un peu modifiée, je vais me contenter d'exposer mes idées.
Je trouve ta définition de comment alimenter l'ambition de l'homme bonne et il faudra essayer de la concrétiser théoriquement ^^.
C'est vrai que le principe d'unité n'a jamais existé. comment faire....
Je bacle un peu ma réponse, j'y reviendrais incessament sous peu.
(un peu plus tard ds la soirée)
Revenir en haut Aller en bas
obwil

obwil


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Changer Empty
MessageSujet: Re: Changer   Changer Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:04

Et quelle utopie lui donner? Selon moi:

- l'humanité réunie
- la pollution réduite à l'état d'invulnérable d'après des calculs scientifiques rigoureux (lol).
- la paix.
- la marejuana légalisée dans le monde entier Very Happy
- ....

Voilà ce qui serait en partie pour moi l'utopie...après je sais pas si l'homme a le besoin vital de détruire, faudrait que je me renseigne...et comment faire pour unir le peuple? l'homme?

En suite ma question: ce que j'entends par distraire c'est que ttes les guerres, les famines, la pollution, toutes ces catastrophes ne nous affectent pas directement donc elles ne nous affectent pas ("distraire" était mal approprié), puisqu'elles sont trop éloignées de notre cocon.

Mais c'est seulement en étant unis qu'on changera les choses...il faut unir le monde autour de ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
miragedefantaisye

miragedefantaisye


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Var
Humeur : Null part où rester, null part où aller. Comment on appelle ça?
Date d'inscription : 10/08/2007

Changer Empty
MessageSujet: Re: Changer   Changer Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:27

Oui... un tremplin pour l'instant...
Je ne peux pas décider seule de ce que le [r] sera, et surtout pas à l'avance, mais voilà comment je le vois et la direction que je lui donnerais pour le moment.

- l'humanité réunie
C'est malheureux à dire mais pour que l'humanité soit réunie, c'est contre quelque chose ou sinon elle se divise d'après moi. Donc il faudrait inventer un espèce de pushing ball géant ou tout le monde tappe dedans une fois tous les ans, un peu comme les J.O
Par contre, pour le coup, je serais d'accord d'y mettre des caméras pour qu'on puisse vor qui bastonne le machin et qui bastonne les gens (honte à eux, ils seront punis).

- la pollution réduite à l'état d'invulnérable d'après des calculs
Oui ou se battre contre la pollution tous ensemble...
Et on confierait les calculs à la Chine et le budget à l'Amérique comme ça ils seraient contents et ils nous aideraient ptdr.

- la paix.-
Oui, ça serait l'aboutissement

la marejuana légalisée dans le monde entier
Pour ça j'ai qu'une chose à dire... DEHORS
Nan je suis ouverte... mais là tu parles d'un combat contre TROP de gens... alors tu vas pas légaliser...

D'accord pour l'union.
Oui, tu entendais par "distraire" le fait que ça nous semble loin, comme sur une autre planéte, et que les gens ne se sentent donc pas concerner si j'ai tout compris. Je pense pareil si c'est le cas, il ne suffit pas de montrer des images, il faut expliquer, sensibiliser, et montrer l'ensemble des choses. Puis faut aussi aider les gens à voir un peu plus loin que leur bout du nez (même si c'est des Pinochios).
Revenir en haut Aller en bas
http://contra-in-the-diction.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Changer Empty
MessageSujet: Re: Changer   Changer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Courant [r]Évolutionnaire :: Les débats et discutions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser