Le Courant [r]Évolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Courant [r]Évolutionnaire

Une structure anarchiste pacifique pour échanger toutes les idées parce que l'union fait la force.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Autour du mot perfection.

+2
replik'art
miragedefantaisye
6 participants
AuteurMessage
miragedefantaisye

miragedefantaisye

Féminin Nombre de messages : 87
Humeur : Null part où rester, null part où aller. Comment on appelle ça?

Autour du mot perfection. Empty
MessageSujet: Autour du mot perfection.   Autour du mot perfection. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:28

Donnez la définition de... perfection.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://contra-in-the-diction.skyblog.com
miragedefantaisye

miragedefantaisye

Féminin Nombre de messages : 87
Humeur : Null part où rester, null part où aller. Comment on appelle ça?

MessageSujet: Re: Autour du mot perfection.   Autour du mot perfection. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:34

Je continue à communiquer avec moi-même...

Ce n'est ma définition qu'à moitié (pas mes mots, mais ils l'exprime très bien je trouve).

C'est l'art, la chose, la personne qui fait ressentir une "vibration" mettant en "transe"... On peut être parfait l'espace d'un instant...
Je pense que si je devais donner une définition à harmonie, ça serait la même.
http://contra-in-the-diction.skyblog.com
replik'art

replik'art

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Autour du mot perfection.   Autour du mot perfection. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:01

tiens c'est marrant, je me doutais un peu que tu poserais ce genre de question Smile

Alors cette bonne vieille perfection, mythe ou réalité??

Déjà, il y a un truc qu'il faut pas oublier, c'est que c'est une véritable contradiction! je m'explique:

# Prémisse 1 : Un objet parfait a toutes les qualités.
# Prémisse 2 : Si un objet est parfait, alors il n'a pas la propriété d'être imparfait.
# Prémisse 3 : S'il manque une propriété à un objet parfait, il n'est pas parfait.
# Conclusion : Il n'y a pas d'objet parfait

Bon mais ça c'est bien joli, mais c'est pour le raisonnement sophiste, ça n'a pas vraiment d'importance dans le cadre d'une interprétation subjective. Et c'est bien ça en réalité la perfection, c'est une interprétation individuelle avant tout!
ça passe par toute une palette de sentiments et d'émotions, mais poussés à leur paroxysme. C'est être mis face à un absolu, de quelque nature que soit la chose parfaite en question.
Mais je pense qu'il y a surtout une notion temporelle...je pense qu'il est plus juste, lorsque l'on est face a une oeuvre d'art par exemple, d'interpréter la perfection comme un instant éternel provoqué par l'oeuvre en elle même.
Je sais pas si je me suis bien fais comprendre
Question Exclamation
quoi qu'il en soit, la perfection est une notion bien trop subjective pour être théorisée, pour être inscrite dans un cadre de réflexion générale...
Je dirai même plus, et ce en contredisant le terme même de perfection (cad éthymologiquement "ce qui est fait jusqu'au bout"), que par exemple, "la porte des enfers" de Rodin est parfaite en tout, par ses proportions, ses figures; sa structure et ce qu'elle dégage, mais aussi parce qu'elle est inachevée, donc nous laisse la libre interprétation du reste et amplifie cette merveilleuse sensation d'absolu, cette impression néanmoins toute relative car individuelle, de perfection.
http://massimou.deviantart.com/
Spike

MessageSujet: Re: Autour du mot perfection.   Autour du mot perfection. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 5:25

La perfection hum hum... comment décrire quelquechose d'aussi subjectif ? je pense que la perfection est d'abor quelquechose de personnel chacun à sa propre perception de la chose ^^ moi je pense qu'un bon sinonyme serais "éphémère" parceque je pense que si la perfection existe elle ne peut pas être éternelle ce qui fait sa précioseté ( je sais pas si le mot existe)

"La perfection ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel"... ça me rappel une phrase célèbre mais je ne saurais dire laquelle..
Griif de Maximus

Griif de Maximus

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Autour du mot perfection.   Autour du mot perfection. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:34

La perfection...
Pour moi, c'est le "grand tout"...
C'est simplement la formule de ce qui Est, en gros c'est la relation entre toutes choses...
Mais ce que j'en pense ne saurait être parfait Laughing
http://fr.netlog.com/Griif_de_Maximus
Isaack

Isaack

MessageSujet: Re: Autour du mot perfection.   Autour du mot perfection. Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:46

En un mot : l'utopie par essence.
replik'art

replik'art

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Autour du mot perfection.   Autour du mot perfection. Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:50

Isaack a écrit:
En un mot : l'utopie par essence.

diesel ou essence? cheers
http://massimou.deviantart.com/
Aldebrand

Aldebrand

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Autour du mot perfection.   Autour du mot perfection. Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:41

Ha bin c'est bien simple, je peux vous donner le terme contraire du mot perfection : l'humanité... Je crois que c'est clair...

A l'échelle de la vie sur Terre, c'est justement parce que la perfection n'existe pas au sein d'une espèce qu'elle doit se reproduire. Car ainsi elle transmet un capital génétique qui ne cesse d'évoluer pour permettre aux futures générations de mieux s'adapter à leur environnement, être plus apte à survivre... La notion de mortalité inscrite dans le programme génétique pousse instinctivement les espèces à se reproduire et la mortalité elle-même permet le renouveau de l'espèce... Cela se passe également ainsi rien qu'au niveau cellulaire, puisque un être pluricellulaire (vous par exemple) n'est après tout qu'un grand symbiote organique de plusieurs individus unicellulaires programmés pour protéger leur propre existance en satisfaisant aux besoin du tout....

De ce point de vue, le système est parfait, d'ailleurs ça fait des millions d'années que ça fonctionne..... Mais voilà... Justemment la perfection est une question de point de vue....

Alors pourquoi je dis que l'humanité est à l'opposé du mot "perfection" ? C'est tout simple : l'homme obéis de moins en moins aux impératifs vitaux de l'espèce énumérés ci-dessus... En effet, il a recours à des substances chimiques extérieures pour se renforcer, booster son système immunitaire, ou le compléter s'il est défaillant ou prit en défaut. Il n'obéit plus aux règles innées de l'évolution par transmission de gènes renforcés par le combat de l'organisme contre son environnement..... Au contraire, il facilite tellement la tâche de son système immunitaire que celui-ci intègre dans son programme génétique qu'il n'y a pas de "danger" ... Résultat, de génération en génération, l'espèce s'affaiblit. Bientôt, d'ici quelques générations, sans médicaments, un rhume tuera..... Tout est éphémère, ça a été dis plus haut... Notre technologie finira bien par rendre l'âme un jour avec nos conneries.... Privé de ça, l'espèce n'aura plus les moyens de survivre... Hé oui, nous devenons dramatiquement dépendants de notre petit confort technologique et surmédicalisé..... C'est vraiment pas ce que j'appèle la "Perfection" !!! What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour du mot perfection.   Autour du mot perfection. Icon_minitime

Autour du mot perfection.
Page 1 sur 1