Le Courant [r]Évolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Courant [r]Évolutionnaire

Une structure anarchiste pacifique pour échanger toutes les idées parce que l'union fait la force.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fight Club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldebrand

Aldebrand


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Paris
Humeur : ..... Vous voulez pas savoir.....
Date d'inscription : 07/09/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:50

Comment ?? Personne n'a encore cité Fight Club ????? Tous les [r]Evolutionnaires devraient voir ce film au moins une fois dans leur vie... Il met l'accent sur les défaillances de la société. Avec force démonstration et humour grinçant, il met le doigt sur ce qui nous fait horreur dans cette société !!!

Vous n'êtes pas exceptionnel...

Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique...

Nous sommes tous fais de la même matière organique pourrissante que tout le reste...

Nous faisons tous partie du même tas d'humus en décomposition...

Vous n'êtes pas votre travail...

Vous n'êtes pas votre voiture...

Vous n'êtes pas votre porte-feuille ou votre putain de treilli....

Nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout........ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
miragedefantaisye

miragedefantaisye


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Var
Humeur : Null part où rester, null part où aller. Comment on appelle ça?
Date d'inscription : 10/08/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:34

J'ai un peu honte... mais à part moi... tous les [r]évolutionnaires doivent l'avoir vu car ils m'en ont parlé...
Un jour je le verrai, il suffit juste que l'occasion se présente... (c'est sur que si je la prends pas l'occasion, elle ne peut pas venir seule, hein!).

Oui mais, tous faits de la même matière organique, réunis nous formons une force exeptionnelle, ce qui nous fait créer dans une dynamique d'inspiration un flocon merveilleux et unique...
Et quand notre tas d'humus pourrira avec notre travail, notre voiture, notre porte-feuille (si porte-feuille il y a lol) et notre treillis... Toutes nos créations dépasseront ce que chacun pouvait être de meilleurs...
Toujours basées sur la matière organique pourrisante que nous sommes, elles seront la base d'encore plus pures idées...
=> Ca c'est la théorie... après la pratique c'est pas toujoures évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://contra-in-the-diction.skyblog.com
Aldebrand

Aldebrand


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Paris
Humeur : ..... Vous voulez pas savoir.....
Date d'inscription : 07/09/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:36

miragedefantaisye a écrit:
J'ai un peu honte... mais à part moi... tous les [r]évolutionnaires doivent l'avoir vu car ils m'en ont parlé...
Un jour je le verrai, il suffit juste que l'occasion se présente... (c'est sur que si je la prends pas l'occasion, elle ne peut pas venir seule, hein!).

Oui mais, tous faits de la même matière organique, réunis nous formons une force exeptionnelle, ce qui nous fait créer dans une dynamique d'inspiration un flocon merveilleux et unique...
Et quand notre tas d'humus pourrira avec notre travail, notre voiture, notre porte-feuille (si porte-feuille il y a lol) et notre treillis... Toutes nos créations dépasseront ce que chacun pouvait être de meilleurs...
Toujours basées sur la matière organique pourrisante que nous sommes, elles seront la base d'encore plus pures idées...
=> Ca c'est la théorie... après la pratique c'est pas toujoures évident...
Oui bien dis.
Mais cette série de phrases dites par Brad Pitt dans le film et reprises par Edward Norton n'ont pas pour but de nous rabaisser à proprement parler, mais de "déprogrammer" ce que la société de consommation nous apprend à croire... Si tu regardes les pubs, que disent-elles ? Que nous sommes exceptionnels ! Que pour être heureux il faut être beau et riche et que justement la société peut nous y aider.... La télé nous fait miroiter qu'on peut à tout instant devenir des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock star, en nous pliant aux bons principes de la société, on fait des boulots qu'on déteste pour nous payer des merdes qui nous servent à rien mais que la pub vante en long en large et en travers..... Et pour parvenir à ses fins, la pub nous dit que nous sommes exceptionnels.....

Mais regardes le film quand tu pourras (à signaler qu'il existe aussi en bouquin et qu'il est purement génial), tu verras justement que le principe de base de l'histoire est de nous balancer un certain nombre d'idées qui collent parfaitement avec notre petit groupe... Et ce que tu disais à l'instant, c'est justement ce qui ressort du film. Tu vois, sans l'avoir vu tu l'as déjà compris en fait. lol
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Isaack

Isaack


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:32

Attention avec ces films la, les interprétations sont nombreuses.... On peut y voir a peu pres ce qu'on veut ... Perso j'y vois surtout les délires d'un gros schyzo terriblement bien mis en scene. Ce que j'aime dans le film : le suspens qui y règne.

Orange mécanique par exemple, a entrainer un déchainement de violence pet de temps apres sa sortie en GB, alors que film , bien au contraire critique cette meme violence ...
Revenir en haut Aller en bas
miragedefantaisye

miragedefantaisye


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Var
Humeur : Null part où rester, null part où aller. Comment on appelle ça?
Date d'inscription : 10/08/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:19

Justement, j'ai acheté le livre cette semaine et franchement... j'essaie de déchiffrer ses phrases quasi-nominales.

Original comme bouquin on dirait bien, mais dès que j'ai terminé je vais en parler section bibliothéque.
Revenir en haut Aller en bas
http://contra-in-the-diction.skyblog.com
miragedefantaisye

miragedefantaisye


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Var
Humeur : Null part où rester, null part où aller. Comment on appelle ça?
Date d'inscription : 10/08/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:41

J'ai compris! j'ai compris!

3 relectures avant de capter le début... mélange de flasch bakes et de pensées diverses, tout ça dans des phrases méga-courtes... Je suis devenur gaga...

Mais ça y'est, j'ai pas tout fini, mais presque, je suis contente, je suis contente.

Ouais c'est qu'un livre ^^

Bon je vais vous donner des extraits dans la biliothéque il faut que vous voyez même si vous avez déjà vu ^^

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://contra-in-the-diction.skyblog.com
Griif de Maximus

Griif de Maximus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Cholet (49)
Humeur : il observe...
Date d'inscription : 14/08/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeSam 6 Oct - 3:31

miragedefantaisye a écrit:
J'ai compris! j'ai compris!

3 relectures avant de capter le début... mélange de flasch bakes et de pensées diverses, tout ça dans des phrases méga-courtes... Je suis devenur gaga...

Mais ça y'est, j'ai pas tout fini, mais presque, je suis contente, je suis contente.

Ouais c'est qu'un livre ^^

Bon je vais vous donner des extraits dans la biliothéque il faut que vous voyez même si vous avez déjà vu ^^

flower

Tu sais, même pour le film, il est intéressant de le revoir plusieurs fois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Griif_de_Maximus
miragedefantaisye

miragedefantaisye


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Var
Humeur : Null part où rester, null part où aller. Comment on appelle ça?
Date d'inscription : 10/08/2007

Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:05

Griif de Maximus a écrit:
miragedefantaisye a écrit:
J'ai compris! j'ai compris!

3 relectures avant de capter le début... mélange de flasch bakes et de pensées diverses, tout ça dans des phrases méga-courtes... Je suis devenur gaga...

Mais ça y'est, j'ai pas tout fini, mais presque, je suis contente, je suis contente.

Ouais c'est qu'un livre ^^

Bon je vais vous donner des extraits dans la biliothéque il faut que vous voyez même si vous avez déjà vu ^^

flower

Tu sais, même pour le film, il est intéressant de le revoir plusieurs fois ! ^^


Ca ne fait que trois fois que j'ai lu le début avant de me dire "ah ouais peut être" alors avant que tout soit compris... oulala
Hé mais si faut il se moque de nous, et nous on y voit plein de trucs geek jocolor queen
Revenir en haut Aller en bas
http://contra-in-the-diction.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fight Club Empty
MessageSujet: Re: Fight Club   Fight Club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fight Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figth Club (de Chuck Palahniuk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Courant [r]Évolutionnaire :: Médiathèque :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser